1. Lécoute
  2. Actualités
  3. Quotidien
  4. Primark : l'enseigne annonce l'ouverture de nouveaux magasins dans les villes suivantes

Primark : l'enseigne annonce l'ouverture de nouveaux magasins dans les villes suivantes

D’ici 2023, Primark va ouvrir ces nouvelles boutiques (à Brest, Nantes, Angers, Rouen, Mulhouse, Saint-Etienne et Grenoble). La châine de vêtements à petit prix va étendre également sa surface de vente à Lyon.

Illustration : "Primark : l'enseigne annonce l'ouverture de nouveaux magasins dans les villes suivantes"

Primark a conquis le cœur de plus d’un et continue son expansion

Plus de secret, la chaîne de vêtements Primark a conquis le cœur des fashionistas depuis 10 ans. Raison pour laquelle, l’enseigne désire continuer son expansion. D’ici fin d’année, elle va ouvrir 7 nouveaux magasins en France. L’ouverture d’une boutique récente à Brest a été constatée avec un local de 4 000m² dans le centre commercial Coat-ar-Gueven.

C’est pas terminé ! Primark va également étendre sa surface de vente à Lyon, au cœur du centre commercial de la Part-Dieu. En tout, le groupe va investir 100 millions d’euros et se déployer sur 29 000 mètres carrés de surface de vente supplémentaires.

Le 3 mars dernier, c’est Saint-Étienne qui a été mis à l’honneur avec l’ouverture d’une nouvelle boutique Primark. Dans quelques mois, l’inauguration d’un nouveau magasin est prévue à Rouen, au sein du centre commercial Saint-Sever.

Mont-Saint-Martin en Meurthe-et-Moselle n’est pas en reste. La commune va accueillir une nouvelle boutique de 3000 m², tout comme la ville de Caen en Normandie au centre commercial les Rives de l’Orne.

Primark, une marque de référence

Cela fait 10 ans que cette entreprise irlandaise spécialisée dans la distribution de vêtements à bas prix est arrivée en France. Ce n’est pas surprenant que la firme ait réussi à faire une place de choix dans l’univers de la mode français. Pour le printemps, Primark a choisi de présenter une nouvelle collection qui a conquis les clients fidèles. Sa particularité ? On peut trouver les dernières tendances de mode à prix bradé !

Pour seulement 15 euros, Primark met en vente une robe longue dos nu imprimée pour la période estivale. Il va sans dire qu’il s’agit d’un véritable bon plan. Et pas que. La firme offre aussi bien à la gent masculine que la gent féminine des nouveautés, ce qui permet de compléter sa garde-robe.

Primark, c’est bien plus que des vêtements. L’enseigne propose également toute une panoplie de parfums à sa clientèle, des articles pour la maison et des fournitures de bureau. Son plus ? Les tarifs défiants toute concurrence emmènent les adeptes de mode à choisir les boutiques griffées Primark.

Les projets à venir…

La chaîne de vêtements à moindre coût envisage de passer de 409 magasins à 536 d’ici septembre 2026. Pour l’heure, plus de 70 000 clients dans 14 pays en Europe et aux USA travaillent pour Primark. Il est à rappeler que l’enseigne appartient au groupe britannique Associated British Foods ou ABF.

Le succès de l’enseigne n’est plus à démontrer : c’est son positionnement. Comme à chaque fois, l’ouverture d’une nouvelle boutique Primark suscite l’émoi. Du pas cher, pour les plus jeunes et les familles qui veulent acheter les meilleurs articles au meilleur prix. Mieux, le renouvellement constant de sa collection donne le sentiment d’avoir à tout moment de la nouveauté.